Blog

Jeep Gladiator 2024 : Prix et fiche technique

Vue avant du Jeep Gladiator 2024 en arrêt sur montagne escarpé

Camionnette ou VUS hors route ? Le Jeep Gladiator est un peu des deux ! Offrant une échelle de prix avantageuse, le Jeep Gladiator vous surprendra grâce à sa robustesse, à ses compétences hors route de même que par son design hautement inspiré de l’emblématique Wrangler.

Votre concessionnaire Gosselin Saint-Nicolas, sur la Rive-Sud de Québec, vous en dit plus sur ce camion Jeep et ses qualités !

Jeep Gladiator 2024 : prix et versions

Stellantis n’a pas encore dévoilé, pour son Jeep Gladiator, son échelle de prix pour 2024 ; voici donc, à titre indicatif, les données pour l’année-modèle 2023.

PDSF
Sport S 53 490 $
Willys 58 485 $
Overland 60 590 $
Rubicon 62 190 $
Mojave 62 190 $
High Altitude 70 085 $

À ce jour, on ne sait pas non plus si ce sont ces modèles qui seront offerts cette année. Toutefois, Stellantis a affirmé en septembre dernier que le Jeep Gladiator 2024 serait offert dans les versions suivantes :

  • Sport
  • Sport S
  • Willys
  • Mojave
  • Mojave X
  • Rubicon
  • Rubicon X

Cependant, ces données concernent le marché américain et on ne sait pas, à ce jour, si tous ces modèles seront disponibles de ce côté-ci de la frontière.

Vous souhaitez voir nos camions Jeep en inventaire ? Venez nous rencontrer dès maintenant !

Intérieur et extérieur du Gladiator

Quelques mises à jour esthétiques ont été apportées au Jeep Gladiator 2024, qui ne change pas énormément de l’extérieur. Comme le Wrangler l’a reçu avant lui, le Gladiator intègre désormais son antenne à même le parebrise ; de plus, de légères modifications ont été apportées au niveau de sa grille de calandre, permettant ainsi d’optimiser l’admission de l’air au moteur mais rassurez-vous : elle conserve néanmoins sa signature stylistique Jeep, avec ses 7 fentes verticales !

Notons aussi un choix de 7 nouvelles roues, ce qui vous permettra de personnaliser votre camion 2024 plus que jamais. Trois choix de toits et trois types de portières proposés, et il vous sera toujours possible de retirer les portes et d’abaisser le parebrise ; à ce jour, le Jeep Gladiator demeure le seul camion à ciel ouvert de l’industrie.

Enfin, vous aurez le choix entre 9 couleurs de carrosserie toutes plus attrayantes les unes que les autres.

À l’intérieur, plusieurs changements sont à signaler, notamment en ce qui concerne les technologies ; nous en parlerons un peu plus loin.

En outre, la capacité d’accueil est toujours de 5 occupants et nouveauté cette année, les occupants avant disposeront de sièges avant à 12 réglages électriques, en option, et qui permettront une visibilité accrue lors des balades sur les sentiers ; ils sont aussi conçus pour le passage à gué.

Vue latérale du Jeep Gladiator Rubicon, traversant un courant d'eau

Sous le capot du Jeep Gladiator 2024

Pour 2024, le Jeep Gladiator retrouvera son performant V6 3,6 litres de 285 chevaux, jumelé selon le modèle à une boîte manuelle à 6 rapports ou encore à une automatique qui en comporte 8.

En revanche, il n’est fait aucune mention chez Stellantis du retour du moteur EcoDiesel, qui a fort probablement été retiré du catalogue.

On retrouve toujours, sur certaines versions, l’homologation Desert Rated, qui certifie que le Gladiator offre des performances supérieures au niveau de la maîtrise, de la stabilité et de la motricité sur sentiers, une garde au sol élevée et une maniabilité exceptionnelle en sol sablonneux.

Mais toutes les versions du Jeep Gladiator 2024 proposent des compétences hors route exceptionnelles et qui classent ce camion Jeep loin devant la concurrence !

Par ailleurs, vous aurez droit à une capacité de remorquage de 7700 livres et une charge utile de 1725 livres, soit la meilleure de sa catégorie.

Vue latérale du Jeep Gladiator 2024 sur route hivernal avec remorque

Les technologies à bord du Jeep Gladiator 2024

On ne connait pas encore tous les détails relatifs aux technologies embarquées présentes à bord du Jeep Gladiator 2024. Si on sait que des caractéristiques comme Apple CarPlay/Android Auto sans fil, un système de navigation TomTom et un point d’accès sans fil 4G LTE, le Gladiator propose aussi de belles nouveautés.

Parmi celles-ci, notons un tout nouvel écran de 12,3 pouces avec le système UConnect 5 ; ce dernier profite de mises à jour effectuées à distance. Cinq fois plus rapide que le système UConnect précédent, il se démarque aussi par la richesse de ses couleurs ; il est aussi possible de créer différents profils d’utilisateurs — jusqu’à 5 — et de régler des paramètres tels que les préférences au niveau du réglage des sièges, de la température et des rétroviseurs, entre autres.

Enfin, en ce qui concerne la sécurité, des coussins gonflables latéraux se retrouvent désormais aux 2 rangées ; des ceintures de sécurité munies de prétensionneurs et limiteurs de charge pour les occupants prenant place à l’arrière.

Vue Intérieur du Jeep Gladiator 2024 et de son tableau de bord

Vous désirez en savoir plus ?

Pour obtenir plus d’informations au sujet du tout nouveau Jeep Gladiator 2024, de son prix ou pour être parmi les premiers à en faire l’essai routier, passez nous voir chez Gosselin Auto à Saint-Nicolas dès aujourd’hui !

Vue arrière du Jeep Gladiator 2024 sur route de sable avec coucher de soleil