Sur nos routes du Québec depuis 1987, le GMC Sierra est un des véhicules les plus vendus au Canada, tout comme le Chevrolet Silverado d’ailleurs, et ce, depuis des lustres. Disponible en plusieurs déclinaisons, les consommateurs apprécient ce camion pour ses moteurs fougueux, et en 2016, il recevait une mise à jour dont une nouvelle calandre et des feux en forme de C. Un autre attrait du Sierra est sans contredit son vaste habitacle silencieux et super confortable. Aussi, en termes de fiabilité, le GMC fait bien meilleure figure que chez Ford, et même en optant pour le moteur V6 EcoTec de 285 chevaux, vous pourrez remorquer jusqu’à 7900 livres.

Le nom RAM a été utilisé pour la première fois en 1981, et on peut certainement dire sans se tromper que le RAM 1500 est un des camions les plus populaires sur le marché aujourd’hui. Lui aussi offert en plusieurs versions, grandeurs de cabines et longueurs de caisses, sans oublier des moteurs puissants, le RAM 1500 est un incontournable. Juste en 2019, ce camion à vendre chez nous, atteignait un sommet des ventes avec 730 000 exemplaires vendus en Amérique du Nord. Ce succès est peut-être attribuable au 1500 Classic, qui propose moins de versions et qui coûte moins cher, mais qui comporte les mêmes qualités qui en font un excellent partenaire de travail.
Que ce soit pour le travail ou encore pour les loisirs, le RAM 2500 ne vous laissera pas tomber!

Plus puissant que son frangin, le RAM 2500 peut tirer jusqu’à 15 500 livres, dépendamment du moteur, et tout comme le reste de la famille, il est garni à ras bord de commodités, de technologies et d’un foule d’espaces de rangement super pratiques. Aussi, selon ce qu’avait choisi l’ancien propriétaire, vous pourriez avoir accès au fameux système de rangement RamBox, exclusif dans la catégorie, qui vous permet de dissimuler des objets ou des outils plus petits dans les ailes, à l’abri des intempéries et qui se verrouillent en plus.

Difficile de faire mieux en termes de fiabilité avec le Toyota Tacoma, qui remporte la palme de la meilleure valeur de revente. En effet, ce camion Toyota ne perd qu’un peu plus de 32% en dépréciation après 5 ans, ce qui en fait non seulement un des meilleurs au chapitre de la dévaluation, mais qui vous propose également une robustesse et une fiabilité exemplaires. Introduit chez nos voisins du Sud en 1995, ce pickup a su rapidement nous conquérir avec ses compétences et ses qualités remarquables, dont une capacité de remorquage pouvant atteindre 6 500 livres.

Le dernier de ce Top 5, et non le moindre, le Honda Ridgeline, est un camion intermédiaire super pratique avec un coffre de 240 litres sous la boîte ainsi qu’un hayon qui s’ouvre de deux manières, entre autres. Ici au Québec et au Canada, le rouage intégral arrive de série, et on l’apprécie notamment pour son comportement routier exemplaire, son habitacle très confortable et son moteur fringant. Le V6 de 3,5 litres de 280 chevaux vous permettra de remorquer jusqu’à 5 000 livres. L’intérieur de la camionnette Ridgeline est quasi identique à celui du Pilot, et donc, vous profitez d’une foule de commodités et de technologies.

Ils ont certes leurs qualités propres, alors pour choisir celui qui conviendra parfaitement à tous vos besoins et vos exigences en matière de remorquage, venez les découvrir. Chez Gosselin St-Nicolas, nous avons plusieurs modèles de camions à vendre à des prix défiant toute compétition. Alors, passez nous voir et faites-en l’essai!